Les accessoires de déguisement lors d'une soirée disco

Envie de boule à facettes, de pantalons patte d'eph' et de couleurs psychédéliques? Et si vous organisiez une fête costumée à l'ambiance disco. Sortez les plus grands tubes des années 1970 et replongez dans l'univers psychédélique de cette époque pour une soirée inoubliable. Mais avant de vous lancer, voici quelques suggestions pour parfaire votre déguisement disco et devenir la reine ou le roi de la soirée.

Les accessoires de déguisements disco

Une simple tenue pourra être accessoirisée facilement grâce à divers éléments pour coller parfaitement à l'ambiance disco. Vous les trouverez facilement dans les boutiques vintages ou les magasins spécialisés. Plus ce sera coloré et pailleté, plus votre tenue sera disco. Vous pouvez opter pour une tenue festive ou si vous préférez une tenue hippie.

Les perruques disco

La perruque afro est l'incontournable d'une soirée disco, vous pouvez la choisir de toutes les couleurs et de toutes les tailles, mais attention à ne pas faire clown ! Pour les hommes, vous pouvez opter pour une perruque type coupe mulet et une fausse moustache fournie. Pour les femmes, une perruque du style "Drôles de Dames" peut faire la différence. Si vous préférez incarner un hippie, choisissez une perruque longue assortie d'un bandeau coloré. Vous pouvez également rajouter une fausse tresse de perles ou des fleurs piquées dans la perruque.

Les chapeaux disco

C'est le moment de porter les chapeaux les plus extravagants. Borsalinos ou chapeaux de cowboy à paillettes, chapeaux en fourrure rose ou verte, hauts de formes multicolores, tout est permis, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour un look hippie si vous êtes une femme, une capeline de couleur ou en paille tressée complétera le look avec élégance, surtout si vous piquez quelques fleurs dedans.

Les lunettes disco

Plus elles seront grandes et colorées, plus elles colleront au thème. Les plus célèbres sont celles en forme d'étoile. Vous pouvez tout à fait customiser de simple lunettes de soleil en ajoutant des strass, des perles ou des plumes. Votre meilleure inspiration reste Elton John, qui dans sa jeunesse se plaisait à porter les paires de lunettes les plus extravagantes. Si vous optez pour le déguisement hippie, les petites lunettes rondes teintées feront l'affaire.

Les bijoux disco

Comme pour les lunettes, les bijoux doivent être voyants donc d' une taille imposante. Privilégiez les strass, les paillettes et les formes en étoiles. N'hésitez pas à porter des créoles. Si vous êtes déguisé dans le style hippie, un pendentif avec le signe peace & love sera du plus bel effet, sinon optez pour des bijoux de style ethnique.

Les chaussures disco

Les plateform shoes sont une des principales icônes des années disco. Vous pouvez les choisir sobres ou couvertes de paillettes et multicolores, elles iront aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Mesdames, vous pouvez également porter des bottes ou des escarpins s'ils sont d'une couleur particulièrement voyante et d'une matière brillante. Il existe également des bottes ou des guêtres recouvertes de fausse fourrure colorée. Pour le style hippie, choisissez des mocassins en peau, des sandales en cuir ou des bottes en daim. Vous pouvez également jouer le jeu jusqu'au bout et rester pieds nus. De nombreux accessoires peuvent donner un look disco à une tenue basique. Vous en trouverez aussi bien dans les magasins d'articles de fêtes comme dans les magasins vintages. N'hésitez pas à fouiller dans les dépôts ventes pour dénicher de véritables trésors du kitsch. La customisation est également un excellent moyen souvent à peu de frais pour transformer un accessoire. Une soirée disco, c'est le moment ou jamais de porter les tenues les plus fantaisistes, donc, laissez libre cours à votre imagination et lâchez-vous !