73 Boules de Noël

Historique
Les boules de Noël sont apparues en Allemagne en 1847, pour remplacer les fleurs et les fruits qui ornaient auparavant le sapin de Noël. En 1858, en France, suite à une grande sécheresse, un souffleur de verre de Strasbourg décida de reprndre cette idée pour décorer les sapins de Noël, qui manquaient cruellement de fruits pour les décorer.


Un succès planétaire
L'industrialisation permettra de produire en grande quantité ces boules, faisant ainsi baisser leur coût. Ce fut un succès garanti, qui perdure toujours. Comment imaginer un sapin de Noël, sans cette décoration, qui émerveille nos enfants.


Les différentes boules

Les boules de Noël sont de couleur différente (rouge, bleu, jaune, verte, argentée, dorée, etc...).

Elles peuvent avoir des tailles différentes et s'accrochent partout sur le sapin.

La fabrication des boules de Noël
Désormais chacun de nous peut fabriquer des bouler pour décorer le sapin. On choisit alors les motifs, les couleurs et la taille voulue. A l'école, nos bambins participent pendant des ateliers avec leur maitresse à l'élaboration de boules de Noël. Ils retrouveront alors le fruit de leur travail accroché au sapin.
Cette décoration se complète avec des guirlandes électriques ou non, diverses figurines et la fameuse étoile que l'on met au sommet du sapin.

Les avis de nos clients


4.7 sur 5
(3 Commentaires sur l'ensemble des produits Boules)