43 Déguisements disco

Le disco, cette musique emblématique qui a connu un tel succès lors des années 1980, à l’époque des disques vinyles 33 et 45 tours a marqué votre enfance ou alors vous en avez toujours entendu parlé et vous avez régulièrement dansé sur les musiques Disco autour des soirées les plus endiablées. La période disco a créé une véritable mode qui perdure toujours aujourd'hui. Pour preuve, parmi les thèmes de soirées que font les gens, les soirées disco sont celles qui reviennent le plus souvent. C'est la mode du disco qui vous permet d'enflammer les pistes de danse, de porter des vêtements aux coloris fluos sans avoir peur que l'on se retourne sur votre style vestimentaire. C’est le moment de revivre ce genre musical à mi-chemin entre le funk, la soul et la pop. Parmi les déguisements disco présent sur cette page, vous pourrez filtrer la sélection par l'intermédiaire de critères spécifiques tels que la couleur ou encore le prix, du plus cher au moins cher ou inversement.

Nos costumes vont ravir hommes et femmes qui veulent enflammer la piste de disco !

Vous allez à coup sûr devenir l’un des personnages de la soirée qu’il faut connaitre. Votre déguisement vous fera sortir du lot et tout le monde voudra revivre ces folles années avec vous. Une fois votre déguisement disco choisi, pensez à consulter notre rubrique accessoires pour l’accompagner des meilleurs bijoux et autres embellissements disco que nous vous avons préparé. Vous recherchez peut-être également des informations pour passer une bonne soirée dans votre déguisement ? Voici nos conseils.

L'organisation d'une soirée disco

Les soirées axées sur le thème des années 70 doivent impérativement rappeler l’univers du disco et du babacool. Vous pouvez organiser une soirée 70 lors de sorties customisées, des fêtes d’anniversaires ou encore lors d’une célébration de mariage. Ce thème convient idéalement pour les évènements festifs puisque vous pourrez faire danser vos convives sur des musiques entraînantes. Vos invités pourront également exprimer leur originalité à travers des costumes riches en couleurs. Les soirées années 70 conviennent également pour les longues périodes d’hiver. Elles vous feront oublier très vite le froid. Plusieurs jeux et distractions pourront rendre votre soirée années 70 inoubliable. Il est par exemple possible de faire un mini concours de danse disco en solo ou en couple à l’image du film « La fièvre du samedi soir». Le gagnant pourra recevoir un petit cadeau choisi par vos soins, un cadeau qui concorde avec le thème de votre soirée. Une soirée disco est aussi l’occasion d’organiser le concours du meilleur costume disco ou années 70. La personne qui a l’accoutrement le plus original recevra un petit lot. Cette animation ne manquera pas de motiver vos invités, néanmoins, il ne faut pas oublier de les prévenir à l’avance afin qu’ils puissent s’y préparer.

Les déguisements

En matière de déguisements, les soirées qui sont axées sur le thème disco diffèrent des autres soirées à thème, puisque les invités ne sont pas vraiment déguisés. Le but est plutôt de porter des costumes qui étaient à la mode durant les années 70. Ces costumes ne manquent pas. Pour en trouver, vous pouvez vous adresser à un magasin spécialisé ou vous connecter sur internet et acheter votre costume en ligne. Les filles pourront choisir un look sixties en portant des minijupes ou un look seventies avec un côté hippie. Quant aux hommes, ils pourront porter des costumes à la « John Travolta » ou des costumes typiques. Vos convives pourront s’inspirer du film « Grease » ou « La fièvre du samedi soir ». Les costumes phares pour les soirées années 70 sont bien entendus, les fameux pantalons « Patte d’elph » blanc avec une chemise colle pelle à tarte noir ou à tarte à fleur moulante, les costumes à paillette, à strass ou encore les sequins. Les magasins spécialisés proposent également des robes courtes avec des couleurs flashy ainsi que des bottes hautes et des tuniques à fleurs pour rappeler l’esprit hippie. Si vous avez du mal à trouver votre costume idéal, vous pouvez tout simplement jeter votre dévolu sur une tenue très colorée. Un pantalon bleu avec une chemise bleue peuvent suffire, il ne faut néanmoins pas oublier de rentrer la chemise dans le pantalon. Enfin pour avoir un look parfait de babacool, il faut privilégier les perruques longues, les bandeaux, les lunettes rondes et les robes à fleurs.

Les accessoires

Pour compléter le costume, il est possible d’acquérir différents accessoires comme les perruques afro. Pour mieux coller au thème, le mieux est de choisir une grande perruque afro, mais il est possible d’opter pour des perruques moins extravagantes comme les perruques de couleur ou les perruques fluorescentes. De toutes les formes et de tous les styles, ces perruques égailleront votre costume. Outre la perruque afro, vous pouvez également compléter votre costume avec de grosses lunettes rondes qui cachent généralement tout le visage, les lunettes de soleil, le ruban pour les cheveux, les gros pendentifs, les chaussures à talons et les colliers multicolores. Les accessoires conféreront plus d’originalité à votre costume. Si vous aimez vous amuser, vous pouvez dire à vos invités de venir avec des accessoires extravagants si vous optez pour une soirée années 70 modernisée, ils pourront venir avec un costume plus moderne, mais en total adéquation avec le thème. Dans tous les cas, sachez que tous les accessoires à strass et colorés conviennent parfaitement au thème disco ou années 70. Si vous ne trouvez pas votre bonheur auprès des magasins spécialisés, vous pouvez vous-même les confectionner. Il est par exemple possible de customiser un foulard avec des strass ou des paillettes pour remplacer le bandeau. Pour les garçons, il suffira de faire pousser les cheveux quelques temps et de les modeler avec du gel pour obtenir une coiffure à la John Travolta, cela remplacera merveilleusement la perruque si vous avez un budget restreint.

L'organisation de cette soirée disco

Pour qu’une soirée disco soit réussie, il ne suffit pas seulement de porter le bon costume. Il faut aussi que la salle entière confère une ambiance disco, pour cela, il faut que vous preniez le temps de la décorer. La salle doit en premier lieu disposer d’une piste de danse, car qui dit disco dit « danse endiablée ». Il faut que la piste soit suffisamment grande pour accueillir tous vos invités. Les accessoires de décorations les plus choisis pour ce thème sont sans doute les boules à facettes, les spots multicolores ainsi que les objets fluorescents. Vous pouvez également acheter des décorations murales ou simplement accroché des vieux vinyles sur les murs et répartir plusieurs ballons colorés sur le sol. Si le thème disco a été choisi pour fêter un anniversaire, il peut être intéressant d’accrocher plusieurs photos du héros de la soirée sur les murs, des photos de lui quand il était petit bien entendu ! Les invités pourront eux aussi apporter des photos d’eux plus jeunes ; vous les collerez par la suite sur un grand tableau. Côté musique, vous pouvez passer les chansons des chanteurs d’époques comme Jackson Five, Claude François, ABBA, George Bensonm Village People, Donna Summer, Imagination, Bee Gees, KC and the sunshine Band et bien d’autres. Si vous n’avez pas trop de temps pour réaliser votre propre playlist, sachez que les magasins spécialisés dans la vente de costume, proposent généralement des compilations mp3 ou CD pas chers, axés sur le Disco. Enfin, en ce qui concerne le repas, misez sur le buffet. Ainsi, vos invités pourront se déplacer dans la salle tout en discutant. Vous pouvez nommer vos repas en hommage à de grands personnages des années 70. Le buffet peut être composé de salade, d’une composition salée et d’une composition sucrée ainsi il y en aura pour tous les goûts et aucun de vos invités ne sera laissé de côté. N’hésitez pas à jouer sur la couleur ! Vous pouvez proposer votre salade dans un saladier bonbons colorés, les assiettes et les verres peuvent aussi être colorés. Ces détails ajouteront un petit plus à votre soirée. Vous pourrez appliquer le même principe pour les boissons en optant pour les softs et les cocktails colorés. Vous connaissez maintenant tous les secrets pour réussir une soirée axée sur le thème des années 70. Le dernier détail à peaufiner est l’invitation. Il n’y a rien de plus facile, connectez-vous sur internet et choisissez le modèle personnalisable qui vous plait. Vous pourrez choisir le contenu, les motifs et les couleurs de vos invitations et surprendre vos invités. Vous êtes maintenant prêt à organiser votre soirée disco !