Traitement d'une commande - Expéditions & Retours

Traitement d’une commande sur notre site Deguiz-fetes.fr avec gestion de l’expédition et du retour d’un colis.

Informations générales :

Nous avons plaisir de vous proposer sur notre boutique www.deguiz-fetes.fr un catalogue de plus de 15.000 produits sélectionnés chez des fournisseurs professionnels du déguisements et d’articles & accessoires pour faire la fête. Ces fournisseurs sont leaders sur l’Europe. Ils développent leurs propres collections de déguisements, et ils ont la capacité d’importer en grosse quantité des accessoires de qualité, respectueux des normes Européennes en vigueur. Nous avons développé un partenariat sein qui permet de respecter les valeurs de chacun pour vous permettre de trouver l’article qu’il vous faut et de faire la « Fête » en toute sécurité.

 

Notre schéma de fonctionnement Flux marchandises :

www.deguiz-fetes.fr - Catalogue général (plus 15.000 références)

Ø  Commandes panier client 7j/7j, 24h/24h

Ø  Appro fournisseur 2 à 3 fois /semaine

Ø  Réception marchandise à notre dépôt sous 48h-72h

Ø  Préparation commandes 24h

Ø  Expédition clients 3 à 5 fois par semaine

Ø  Livraison en fonction de votre formule choisie

 

Traitement d’une commande chez « www.déguiz-fetes.fr » :

Une fois votre panier constitué avec les produits de votre choix, vous savez exactement à ce stade quel est le montant à régler avant les frais de port. Une règle unique de frais de traitement de 4,5 € est appliquée pour les paniers de moins de 25 €, pour participer aux frais de fonctionnement de notre site. Au-delà de 25 €, ces frais de traitement sont offerts et sincèrement sans forcer vous aurez rapidement envie de vous faire plaisir avec un panier légèrement supérieur à 25 €, et donc de voir cette règle disparaitre. Vous pouvez considérer que deguiz-fetes.fr vous aides à financer l’accessoire complémentaire de votre déguisement pour vous permettre d’être unique lors d’un événement festif réussi.

Choix de votre mode d’expédition :

Nous vous proposons les solutions transports suivantes :

  • Colissimo s/signature – Economique / Particulier / Délai 72h-96h / Moins de 30 kg
  • DPD Relais – Economique / Particulier / Délai 48h / Moins de 20 kg
  • DPD Classic – Sécurité / Professionnel / Délai 24h-48h / Moins de 30 kg
  • DPD Prédict – Sécurité / Particulier / Délai 24h-48h / Moins de 30 kg

 

Formule La Poste Colissimo s/signature :

C’est simple et économique pour des envois de moins de 1 kg. Le délai n’est pas particulièrement bien maitrisé car dépendant de l’activité de la poste, mais bon vous aurez le plaisir de voir votre facteur vous apporter chez vous votre colis avec vos articles pour faire la fête qu’il pourra déposer directement dans votre boite aux lettres. Vous n’avez pas besoin d’être présent, et donc plutôt bien comme service. Cependant nous vous conseillons de prendre un délai supplémentaire de 24h

Un N° de suivi collissimo vous sera transmis par deguiz-fetes sur votre mail pour vous permettre en vous connectant sur le site de « laposte.fr » de suivre votre colis avec une précision de +/- 1 jour.

Formules DPD Relais / Classic / Prédict :

Nous avons fait le choix de développer un partenariat avec le réseau de transport DPD. Ce n’est pas le moins cher sur le marché, mais c’est un juste compromis entre le coût de transport et la qualité d’un service de livraison maitrisée et flexible. Le délai d’expédition à partir de la remise de votre colis à DPD est de 24h/48h, qui se calcule en jours ouvrés et en situation normale (hors périodes de fêtes, semaine avec jours fériés, période de confinement, et autres cas de force majeur, ……). Dans ce cas-là, le délai peut être rallongé de 24h.

Vous avez 3 formules :

  • Economique - DPD Relais avec +/- 6200 points relais sur la France – Est une très bonne solution lorsque l’on est particulier et que l’on souhaite récupérer son colis dans un point relais du réseau DPD.
  • Professionnel - DPD Classic : Est une solution étudiée pour livrer rapidement en moins de 48h une entreprise pour une commande professionnelle ou bien une livraison en entreprise si vous êtes salariés.
  • Particulier - DPD Prédict : Est une solution étudiée pour livrer rapidement en moins de 48h directement à votre domicile si vous êtes un particulier.

Pour ces 3 formules, nous transmettons à DPD vos coordonnées téléphone et mail pour que vous soyez informés dès la prise en charge de votre colis, et vous avez même la possibilité d’intervenir sur la livraison finale sur les derniers kilomètres.

Autres modes d’expédition :

Il existe d’autres réseaux de distribution qui sont aussi très bien mais pour des questions pratiques d’organisation, nous avons décidé de ne pas les proposer de façon native. Cependant, si vous avez des habitudes avec des réseaux de distribution reconnus en France ou en Europe, il suffira ne nous le signaler par mail à contact@deguiz-fetes.fr en complément de votre commande avec votre demande spécifique. Nous ferons le maximum pour aller dans votre sens et vous satisfaire. Si d’éventuels coûts supplémentaires étaient nécessaires, nous verrions ensemble pour les régulariser avant l’expédition de votre colis.

Livraison sur la France Métropolitaine :

Nos tarifs expéditions sont applicables pour la France métropolitaine, hors :

  • Corse et Iles du littoral – Surcoût de 20 € par colis
  • Zones difficiles et localités de montagnes – Surcoût de 6 € par colis

Nous sommes aussi en mesure d’expédier votre colis dans les DOM-TOM, toute l’Europe de l’espace Schengen, ainsi que le monde entier. Cela nous arrive régulièrement, cependant nous ne pouvons pas standardiser une offre transport pour toutes ces destinations. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@deguiz-fetes.fr.   

Rassurez-vous, vous ferons le maximum pour calculer au plus juste le coût d’expédition avec un bon service transport.

 

Règle de calcul du poids panier :

Le coût d’expédition est basé sur le poids du panier, c'est-à-dire le poids des articles + celui de l’emballage carton ou enveloppe d’expédition. Chaque article est paramétré avec un poids théorique le plus juste possible + 10% pour intégrer le poids de l’emballage. Ce poids total panier est utilisé pour le calcul des frais d’expédition qui vous sont demandés en règlement total de votre commande. Des contrôles de poids d’article de déguisements et d’accessoires, sont organisés régulièrement pour mettre à jour notre base de données « poids ». Cependant, si malgré notre rigueur vous constatez un écart de poids significatif entre votre colis reçu et le montant facturé, nous vous invitons à transmettre une réclamation par mail à contact@deguiz-fetes.fr. Nous pourrons ainsi corriger notre base de données poids et vous rembourser du surcoût.

 

Gestion des retours :

Tout d’abord, pour tous retours, nous vous demandons de nous en informer par mail à contact@deguiz-fetes.fr.  C’est plus pratique pour nous d’organiser en amont un retour de marchandise plutôt que de recevoir un colis non identifié.

En tant que client vous avez tout à fait le droit de vouloir retourner votre colis, ou certains articles d’une commande sous certaines conditions en fonction de la situation.

1)      Droit de rétractation :

Selon l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jour ouvrable à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner le ou les article(s) ne lui convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour.

Avec deguiz-fete.fr nous vous accordons un délai de 14 jour calendaire à partir de la date de réception de votre colis pour nous retourner votre commande complète ou bien quelques articles.

Pour cela, vous devez respecter la procédure suivante :

  • Nous informer par mail à contact@deguiz-fete.fr de votre intention de retour en précisant bien le numéro de la commande, le nom et l’adresse de facturation ou de livraison, ainsi que les articles que vous souhaitez retourner.
  • Dans les 24h, vous recevrez de notre part un accusé de réception avec l’adresse « d’expédition Retour » que vous devrez utiliser pour l’envoi du Colis
  • Les frais d’expédition sont à la charge de l’expéditeur et sous sa responsabilité.
  • Dès réception du colis et après contrôle, nous pourrons organiser le remboursement des articles reçus sous un délai maxi de 14 jours calendaires.

2)      Commande non conforme :

Malgré tous nos efforts et le soin que nous apportons à la gestion de nos approvisionnements, ainsi qu’à la préparation des commandes, vous constatez à réception de votre colis que les articles ne sont pas conformes à votre commande initiale. Dans ce cas-là, nous vous demandons de nous transmettre un mail à contact@deguiz-fetes.fr pour nous alerter au plus vite de cette non-conformité d’articles, en joignant si possible 1 à 2 photos. Nous verrons ensemble pour expédier le ou les article(s) non conforme(s) en remplacement dans les meilleurs délais, et à nos frais.

Pour cela, vous devez respecter la procédure suivante :

  • Nous informer par mail à contact@deguiz-fete.fr de votre réclamation en précisant bien le numéro de la commande, le nom et l’adresse de facturation ou de livraison, ainsi que les articles non conformes. Merci aussi de transmettre des photos.
  • Dans les 24h, vous recevrez de notre part une prise en compte de la réclamation, et nous ferons le maximum pour qu’elle soit traitée dans la journée.
  • Les éventuels frais de retour sont à la charge de deguiz-fêtes.fr ainsi que l’expédition d’articles en remplacement.

Colis endommagé – marchandise abimée :

A réception du colis, si celui-ci est endommagé et que les articles sont abimés, il est impératif de mentionner des réserves auprès du livreur et de nous informer par mail à contact@deguiz-fetes.fr pour que nous vous assistions dans la réalisation d’une réclamation auprès du transporteur concerné.  La prise de photos est vivement recommandée pour justifier une réclamation pour colis endommagé ou articles abimés.

Dès que nous sommes informés de la réclamation, nous vous donnerons les instructions pour organiser le retour à nos frais, et nous ferons le nécessaire pour expédier une nouvelle commande en remplacement de la vôtre dès que nous aurons reçu votre colis en retour, ou au moins un justificatif d’expédition de votre part.

Pour cela, vous devez respecter la procédure suivante :

  • Nous informer par mail à contact@deguiz-fete.fr de votre réclamation en précisant bien le numéro de la commande, le nom et l’adresse de facturation ou de livraison, ainsi que les articles abîmés.
  • Dans les 24h, nous vous assisterons pour formaliser votre réclamation et vous recevrez nos instructions pour organiser l’expédition des articles concernés.
  • Les frais d’expédition sont à la charge de deguiz-fetes.fr.
  • Dès réception du colis et après contrôle, nous pourrons organiser si cela a été convenu entre nous le remboursement des articles concernés sous un délai maxi de 14 jours calendaires.

 

Tous droits réservés - Mise à jour du 01/06/2020