La Foire aux Questions

Mon compte client Déguiz Fêtes

Afin de bénéficier de tous les avantages qu'offre Déguiz Fêtes, tu as la possibilité de créer gratuitement un compte sur la boutique. Il te suffit simplement de cliquer sur le bouton "Connexion" près du logo pour arriver sur la page de... connexion sur laquelle tu trouveras un lien pour créer un compte.

Pour rappel, la création d'un compte est soumis à nos Conditions Générales de Vente, nos Conditions d'Utilisation ainsi qu'à notre Politique de Confidentialité.

Pour terminer, la création d'un compte te donne droit aux avantages suivants :

  • Accès à tous moments à tes commandes, tes factures et tes avoirs
  • Accès aux demandes Express de retour
  • Accès à Déguiz'Fid et cumule de tes avantages à chacun de tes achats
  • Accès à notre système de parrainage / affiliation
  • Accès à ta Wishlist (liste d'envies)

En plus de l'adresse de livraison, tu peux également modifier ou ajouter une adresse de facturation différente. Rien de plus simple : RDV dans ton espace client puis dans l'onglet Adresses.

État, factures,... l'intégralité des informations concernant tes commandes se trouve dans l'onglet "Historique et détails de commande" de ton compte client

Après avoir annulé une commande, tu peux être amené à recevoir un avoir correspondant au montant de la commande. Tu les trouveras dans l'onglet " Mes Avoirs" de ton compte client

Que ce soit via notre Service Client, le parrainage ou notre programme de fidélité Déguiz'Fid, tous tes bons. de réduction sont visibles sur ton compte client dans l'onglet "Mes bons de réduction".

Les commandes

Nous proposons un très grand choix de produits (plus de 15 000 références). Pour trouver facilement les articles que tu souhaites, voici 2 solutions simples :

  • soit utiliser le moteur de recherche présent tout en haut ou en bas du site
  • soit utiliser les menus afin de vous orienter dans un univers (déguisements, accessoires ou décorations) et ensuite dans la rubrique qui vous intéresse.

À l'intérieur de chaque catégorie de produits, un filtre à ta gauche te permettra d'affiner ta recherche pour trouver le ou les produit()s qui correspondent parfaitement à ta recherche.

Sur chaque page produit, un guide des tailles te renseigne sur les tailles et leurs correspondances. Il s’agit d’un tableau générique correspondant à la majorité des produits disponibles sur le site. Cependant, il peut arriver qu’il y ai une différence d’une taille sur certains produits. Dans le doute, il vaut d’ailleurs mieux prendre un peu plus grand qu’un peu trop petit. Les produits étant des déguisements, cette différence de taille passera inaperçu.

Lorsqu’aucune taille n’est mentionnée, il s’agit d’une taille unique standard “M”.

Situ as un doute, n'hésite pas à utiliser le Chat juste en bas pour demander à notre équipe !

Pour passer une commande dans la boutique, il faut simplement sélectionner les produits que tu souhaites en les ajoutant dans ton panier. Une fois tous les articles ajoutés, tu pourras te rendre dans ton panier et continuer ta commande.

Nous te demanderons alors tes coordonnées de livraison, ainsi que le mode de paiement que tu souhaites utiliser.

Pour finaliser la commande, tu seras amené à choisir ton mode de paiement et d'effectuer les actions demandées (connexion au compte Paypal, indications des informations de la carte bancaire,...).

Si tu as reçu un code promo dans le cadre d'une promotion ou d'un parrainage, tu peux l'indiquer à divers endroits :

  • Sur la page panier dans la colonne de droite, juste en dessous du total
  • Sur la page de paiement de paiement dans la colonne de droite, juste en dessous du total

Si un produit est indiqué comme étant en rupture de stock et que nous avons une date de réapprovisionnement prévue, cette dernière est indiquée directement sur la fiche produit.

Tu peux aussi être tenu au courant par email dès que le produit est de nouveau en stock. Il te suffit d’indiquer ton adresse email dans la case prévue à cet effet sur la fiche du produit concerné. S’il n’y a pas de précisions sur la fiche produit, tu peux nous contacter soit via la page contact, soit en passant par le Chat en bas du site. Nous t'indiquerons si le produit que tu recherches arrivera ou non en stock rapidement.

Un fois la commande validée, il n'est plus possible de la modifier. Tu peux toutefois nous contacter pour l'annuler (dans un délai d'une heure).

Deux autres solutions s'offrent à toi :

  • Réceptionner ton colis et le renvoyer en passant par ton compte client (si tu as créé un compte)
  • Refuser le colis : il nous sera renvoyé et nous te rembourserons automatiquement la commande dès validation du contenu par notre équipe qualité

Le paiement

Le paiement est sécurisé de bout en bout ! Notre partenaire Crédit Agricole, en charge des paiements directs par Carte bancaire, dispose d'un niveau de sécurité hautement élevé. Il en est de même pour les paiements effectués avec Paypal. 

Notre garantie : 0 risque.

De plus, Déguiz Fêtes dispose d'un certificat de sécurité SSL GlobalSign RSA / DSA / ECC à chiffrement jusqu'à 256bits. Autant te dire que nous ne lésinons pas non plus sur ta sécurité !

Différents cas se posent :

  • Clients particuliers : Le paiement est possible par :

    Carte Bancaire (Visa, Mastercard, American Express, …….. ) avec un règlement en 1 fois, en 3 fois, ou en 4 fois via Alma, et aussi par Paypal.

    Le règlement par virement est possible uniquement après acceptation de Déguiz-Fêtes, et si réalisé 48h maxi après la date de la commande.

    Le règlement par chèque n’est pas accepté.

  • Clients professionnels : Le paiement est possible par :

    Mandat administratif après validation de la commande par un Bon de Commande conforme (N° de la commande, N° de Siret de l’établissement).

Payer en plusieurs fois sur Déguiz Fêtes c'est possible grâce à notre partenaire Alma.

Vous trouverez plus d'informations dans nos CGV et dans nos conditions de paiement en 3x ou 4x avec Alma.

À titre exceptionnel, nous pouvons accorder le paiement par virement bancaire si tu es un particulier. La commande sera validée dès la réception de ton virement. 

Pour faire une demande de paiement par virement, contacte directement le Service Client, soit en passant par le Chat qui se trouve en bas de ton écran, soit par le formulaire disponible dans la page de Contact.

Malheureusement, pour des raisons évidentes de gestion et de fraude, nous n'acceptons plus les paiements par chèque. Il t'est tout de même possible de régler ta commande par carte bancaire via nos partenaires Crédit Agricole ou PayPal.

La livraison

Pour la France métropolitaine, les modes de livraison sont :

  • Mondial Relay à partir de 4.90€
  • > Délais sous 3 à 5 jours ouvrés
  • Colissimo domicile sans signature à partir de 11.90€
    > Délais sous 3 à 4 jours ouvrés
  • DPD Classique (livraison en entreprise) à partir de 9.10€
    > Délais sous 2 à 3 jours ouvrés
  • DPD Predict (avec livraison sur RDV) à partir de 9.55€
    > Délais sous 2 à 3 jours ouvrés

Comptes l’ajout de 3€ de frais de traitement pour les commandes de moins de 20€ afin de couvrir nos frais fixes (frais postaux réels, matières premières (cartons), main d’oeuvre, …) pour ces petites commandes.

À noter : les délais de livraison sont des... délais de livraison. Ils ne prennent pas en compte le traitement de la commande et les fluctuations des délais fournisseurs selon la disponibilité de certains produits. Ainsi, les délais de livraison sont garantis dès le moment où ta commande a été expédiée.

Pour les produits en stock, les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour-même du lundi au vendredi (sauf cas exceptionnel de surcharge). Les commandes passées après 13h sont expédiées le jour ouvré suivant.

Pour les produits marqués “chez vous sous 10 jours”, les produits sont en attente de réception de notre part et le temps maximum constaté pour la réception de ta commande est de 10 jours ouvrés.

Les délais de livraison sont fiables à plus de 95%. Mais il peut arriver que des problèmes surviennent (problèmes d’acheminement postal, erreur de saisie d’adresse, …).

tu pourras en permanence suivre ton colis grâce au lien qui te sera envoyé par mail pour savoir la cause du retard. Et tu peux également nous contacter par le formulaire de contact pour nous signaler un problème. Nous traiterons alors cela avec le service de livraison responsable.

Une fois ta commande expédiée, tu recevras un mail contenant le lien de suivi correspondant au transporteur que tu auras choisis au moment de ta commande.

Tu peux également retrouver le lien de suivi dans ton compte client.

Bien sûr ! Il te suffit d'indiquer une autre adresse de livraison avant de valider ta commande. Pour plus de simplicité, tu peux ajouter plusieurs adresses dans ton compte client.

Et si c'est sur ton lieu de travail, pense à bien indiquer le nom de ton entreprise pour faciliter la remise par le transporteur.

C'est même très simple à faire ! Au moment de la commande, il te suffit d'entrer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Ainsi, le chanceux ou la chanceuse recevra le(s) produit(s) commandé(s) et toi la facture !