La Foire aux Questions
Mon compte client Déguiz Fêtes
Afin de bénéficier de tous les avantages qu'offre Déguiz Fêtes, tu as la possibilité de créer gratuitement un compte sur la boutique. Il te suffit simplement de cliquer sur le bouton "Connexion" près du logo pour arriver sur la page de... connexion sur laquelle tu trouveras un lien pour créer un compte.
Pour rappel, la création d'un compte est soumis à nos Conditions Générales de Vente, nos Conditions d'Utilisation ainsi qu'à notre Politique de Confidentialité.
Pour terminer, la création d'un compte te donne droit aux avantages suivants :
- Accès à tous moments à tes commandes, tes factures et tes avoirs
- Accès aux demandes Express de retour
- Accès à Déguiz'Fid et cumule de tes avantages à chacun de tes achats
- Accès à notre système de parrainage / affiliation
- Accès à ta Wishlist (liste d'envies)
En plus de l'adresse de livraison, tu peux également modifier ou ajouter une adresse de facturation différente. Rien de plus simple : RDV dans ton espace client puis dans l'onglet Adresses.
État, factures,... l'intégralité des informations concernant tes commandes se trouve dans l'onglet "Historique et détails de commande" de ton compte client
Après avoir annulé une commande, tu peux être amené à recevoir un avoir correspondant au montant de la commande. Tu les trouveras dans l'onglet " Mes Avoirs" de ton compte client
Que ce soit via notre Service Client, le parrainage ou notre programme de fidélité Déguiz'Fid, tous tes bons. de réduction sont visibles sur ton compte client dans l'onglet "Mes bons de réduction".
La Wishlist (ou liste d'envies en français) te permet de mettre de côté des articles pour les retrouver plus tard et les partager ensuite avec qui tu souhaites via un lien spécifique. Indispensable pour les achats groupés par exemple lors d'un EVJF ou d'un EVG.
Pour mettre un ou plusieurs article(s) dans ta Wishlist et les retrouver ensuite, rien de plus simple :
- Connecte-toi à ton compte client Déguiz Fêtes ou créé un compte si tu ne l'as pas encore fait
- Sur chaque article, tu peux voir le bouton ❤️️ qui se situe à côté du bouton Panier (en bas de ton écran si tu es sur mobile)
- Clique sur ce bouton : le produit sera automatiquement ajouté à ta liste.
- RDV dans ton compte client ou tu pourras retrouver facilement la Wishlist ainsi que les articles qui s'y trouvent.
Et à la fin de ta Wishlist, tu peux voir un lien que. tu peux copier en un clic pour. le partager ensuite où et à qui tu le souhaites !
Le Programme de Fidélité Déguiz'Fid
Déguiz'Fid c'est le super nom que nous avons donné à notre programme de fidélité. Celui-ci regroupe deux grands Programmes qui te permettront d'accumuler des Ballons que tu pourras ensuite dépenser dans toute la boutique :
- Le Programme de Fidélité
- Le Programme de Parrainage
Le Ballon est la monnaie virtuelle en cours sur Déguiz Fêtes. Elle peut être gagnée très simplement en faisant des achats ou en parrainant tes amis et/ou ta communauté.
La promesse est simple : à chacun de tes achats sur Déguiz Fêtes, tu cumules des Ballons qui pourront ensuite être transformés en bons de réductions pour tes prochains achats... pour lesquels tu gagneras aussi des Ballons et ainsi de suite.
La démarche derrière Déguiz'Fid ? Te proposer un système éthique qui te rapporte réellement.
À noter : après chaque commande, tu devras attendre 14 jours pour que tes Ballons soient ajoutés à ta Cagnotte. Cela correspond à ta période légale de rétractation.
Parraine tes amis et reçois une récompense de 5€ pour chaque filleul direct qui passera une commande d'au moins 50€ sur le site.
Dès leur inscription, tes amis recevront également un bon de réduction d'une valeur de 5€ utilisable immédiatement.
Le Programme de parrainage fonctionne sur 3 niveaux pour lesquels tu gagnes de l'argent dès qu'un des filleuls passe une première commande de 50€ :
- Filleul direct : tu gagnes 5€ à chaque première commande de ses filleuls (min. 50€)
- Filleul de ton filleul : tu gagnes 3€ à chaque première commande de ses filleuls (min. 50€)
- Filleul du filleul de ton filleul : tu gagnes 1€ à chaque première commande de ses filleuls (min. 50€)
Par exemple :
- Tu parraines 3 amis qui passent une première commande de 50€, tu gagnes 15€ (3 filleuls x 5€).
- Ces trois filleuls parrainent trois autres amis qui passent une première commande de 50€. Chacun d'eux gagne 15€ et toi tu gagnes 27€ (9 filleuls x 3€).
- Si ces 9 filleuls de tes 3 premiers filleuls parrainent 3 amis, ils gagneront chacun 15€ et toi tu gagneras 27€ (27 filleuls x 1€).
Si tu as bien créé ton compte Déguiz Fêtes, tu peux donc cumuler des Ballons qui se retrouveront dans ton comte, dans l'onglet "Cagnotte Déguiz'Fid" :
Une fois que tu as accumulé assez de Ballons, il te sera proposé de les utiliser en totalité ou en partie pour toute commande égale ou supérieure à 15€ hors frais de port.
Oui ! Tes Ballons ont une durée de vie limité à 180 jours. Passé ce délai, ils seront définitivement perdus.
De même, si tu annules une commande ou que tu te fais rembourser, les Ballons gagnés seront automatiquement perdus.
Les commandes
Nous proposons un très grand choix de produits (plus de 15 000 références). Pour trouver facilement les articles que tu souhaites, voici 2 solutions simples :
- soit utiliser le moteur de recherche présent tout en haut ou en bas du site
- soit utiliser les menus afin de vous orienter dans un univers (déguisements, accessoires ou décorations) et ensuite dans la rubrique qui vous intéresse.
À l'intérieur de chaque catégorie de produits, un filtre à ta gauche te permettra d'affiner ta recherche pour trouver le ou les produit()s qui correspondent parfaitement à ta recherche.
Sur chaque page produit, un guide des tailles te renseigne sur les tailles et leurs correspondances. Il s’agit d’un tableau générique correspondant à la majorité des produits disponibles sur le site. Cependant, il peut arriver qu’il y ai une différence d’une taille sur certains produits. Dans le doute, il vaut d’ailleurs mieux prendre un peu plus grand qu’un peu trop petit. Les produits étant des déguisements, cette différence de taille passera inaperçu.
Lorsqu’aucune taille n’est mentionnée, il s’agit d’une taille unique standard “M”.
Situ as un doute, n'hésite pas à utiliser le Chat juste en bas pour demander à notre équipe !
Pour passer une commande dans la boutique, il faut simplement sélectionner les produits que tu souhaites en les ajoutant dans ton panier. Une fois tous les articles ajoutés, tu pourras te rendre dans ton panier et continuer ta commande.
Nous te demanderons alors tes coordonnées de livraison, ainsi que le mode de paiement que tu souhaites utiliser.
Pour finaliser la commande, tu seras amené à choisir ton mode de paiement et d'effectuer les actions demandées (connexion au compte Paypal, indications des informations de la carte bancaire,...).
Si tu as reçu un code promo dans le cadre d'une promotion ou d'un parrainage, tu peux l'indiquer à divers endroits :
- Sur la page panier dans la colonne de droite, juste en dessous du total
- Sur la page de paiement de paiement dans la colonne de droite, juste en dessous du total
Si un produit est indiqué comme étant en rupture de stock et que nous avons une date de réapprovisionnement prévue, cette dernière est indiquée directement sur la fiche produit.
Tu peux aussi être tenu au courant par email dès que le produit est de nouveau en stock. Il te suffit d’indiquer ton adresse email dans la case prévue à cet effet sur la fiche du produit concerné. S’il n’y a pas de précisions sur la fiche produit, tu peux nous contacter soit via la page contact, soit en passant par le Chat en bas du site. Nous t'indiquerons si le produit que tu recherches arrivera ou non en stock rapidement.
Un fois la commande validée, il n'est plus possible de la modifier. Tu peux toutefois nous contacter pour l'annuler (dans un délai d'une heure).
Deux autres solutions s'offrent à toi :
- Réceptionner ton colis et le renvoyer en passant par ton compte client (si tu as créé un compte)
- Refuser le colis : il nous sera renvoyé et nous te rembourserons automatiquement la commande dès validation du contenu par notre équipe qualité
Le paiement
Le paiement est sécurisé de bout en bout ! Notre partenaire Crédit Agricole, en charge des paiements directs par Carte bancaire, dispose d'un niveau de sécurité hautement élevé. Il en est de même pour les paiements effectués avec Paypal.
Notre garantie : 0 risque.
De plus, Déguiz Fêtes dispose d'un certificat de sécurité SSL GlobalSign RSA / DSA / ECC à chiffrement jusqu'à 256bits. Autant te dire que nous ne lésinons pas non plus sur ta sécurité !
Différents cas se posent :
- Clients particuliers : Le paiement est possible par :
Carte Bancaire (Visa, Mastercard, American Express, …….. ) avec un règlement en 1 fois, en 3 fois, ou en 4 fois via Alma, et aussi par Paypal.
Le règlement par virement est possible uniquement après acceptation de Déguiz-Fêtes, et si réalisé 48h maxi après la date de la commande.
Le règlement par chèque n’est pas accepté. - Clients professionnels : Le paiement est possible par :
Mandat administratif après validation de la commande par un Bon de Commande conforme (N° de la commande, N° de Siret de l’établissement).
Payer en plusieurs fois sur Déguiz Fêtes c'est possible grâce à notre partenaire Alma.
Vous trouverez plus d'informations dans nos CGV et dans nos conditions de paiement en 3x ou 4x avec Alma.
À titre exceptionnel, nous pouvons accorder le paiement par virement bancaire si tu es un particulier. La commande sera validée dès la réception de ton virement.
Pour faire une demande de paiement par virement, contacte directement le Service Client, soit en passant par le Chat qui se trouve en bas de ton écran, soit par le formulaire disponible dans la page de Contact.
Malheureusement, pour des raisons évidentes de gestion et de fraude, nous n'acceptons plus les paiements par chèque. Il t'est tout de même possible de régler ta commande par carte bancaire via nos partenaires Crédit Agricole ou PayPal.
Oui et non. Les Ballons te permettront effectivement de réduire le montant de ton panier. Il peut même être totalement gratuit si tu en possèdes assez.
Toutefois, tu devras toujours régler les frais d'expédition pour ta commande. De plus, ton panier ayant une valeur inférieure à 50€, la livraison gratuite en Point Relais® ne sera pas proposée.
La livraison
Pour la France métropolitaine, les modes de livraison sont :
- DPD Relais Pickup est généreusement offert par la maison dès 50€ d'achat (et à hauteur de 10kg par commande)
> Délais de 1 à 2 jours ouvrés - Colissimo domicile sans signature à partir de 6.60€
> Délais sous 3 à 4 jours ouvrés - DPD Classique (livraison en entreprise) à partir de 7.60€
> Délais sous 2 à 3 jours ouvrés - DPD Predict (avec livraison sur RDV) à partir de 10.50€
> Délais sous 1 à 2 jours ouvrés
Comptes l’ajout de 3€ de frais de traitement pour les commandes de moins de 20€ afin de couvrir nos frais fixes (frais postaux réels, matières premières (cartons), main d’oeuvre, …) pour ces petites commandes.
À noter : les délais de livraison sont des... délais de livraison. Ils ne prennent pas en compte le traitement de la commande et les fluctuations des délais fournisseurs selon la disponibilité de certains produits. Ainsi, les délais de livraison sont garantis dès le moment où ta commande a été expédiée.
Pour les produits en stock, les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour-même du lundi au vendredi (sauf cas exceptionnel de surcharge). Les commandes passées après 13h sont expédiées le jour ouvré suivant.
Pour les produits marqués “chez vous sous 10 jours”, les produits sont en attente de réception de notre part et le temps maximum constaté pour la réception de ta commande est de 10 jours ouvrés.
Les délais de livraison sont fiables à plus de 95%. Mais il peut arriver que des problèmes surviennent (problèmes d’acheminement postal, erreur de saisie d’adresse, …).
tu pourras en permanence suivre ton colis grâce au lien qui te sera envoyé par mail pour savoir la cause du retard. Et tu peux également nous contacter par le formulaire de contact pour nous signaler un problème. Nous traiterons alors cela avec le service de livraison responsable.
Une fois ta commande expédiée, tu recevras un mail contenant le lien de suivi correspondant au transporteur que tu auras choisis au moment de ta commande.
Tu peux également retrouver le lien de suivi dans ton compte client.
Bien sûr ! Il te suffit d'indiquer une autre adresse de livraison avant de valider ta commande. Pour plus de simplicité, tu peux ajouter plusieurs adresses dans ton compte client.
Et si c'est sur ton lieu de travail, pense à bien indiquer le nom de ton entreprise pour faciliter la remise par le transporteur.
C'est même très simple à faire ! Au moment de la commande, il te suffit d'entrer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Ainsi, le chanceux ou la chanceuse recevra le(s) produit(s) commandé(s) et toi la facture !
Le Service Client
Pour nous contacter, tu peux utiliser différents outils :
- Le LiveChat Messenger que tu peux voir juste en bas de ton écran. Les horaires sont indiqués dessus.
- Le téléphone : 06 45 91 04 20 (Appel gratuit)
- La page Contact
- Le mail direct à contact@deguiz-fetes.fr pour toutes les questions que tu peux avoir avant de passer commande (conseils,...)
- Le mail direct au SAV à sav@deguiz-fetes.fr pour toutes les questions concernant une commande passée sur le site
Simple et efficace !
Une commande validée ne peut plus être annulée. Toutefois, nous avons fait les choses bien. Tu as deux solutions assez simples pour palier ce souci :
- Via ton compte client, tu peux faire une demande de retour en quelques clics
- À la réception de ta commande, refuse simplement le colis en indiquant au livreur qu'il s'agit d'une erreur de commande.
Que ce soit l'une ou l'autre méthode, nous te conseillons de commander directement la bonne taille pour ne pas perdre de temps lors du traitement de ton retour.
- Via ton compte client, tu peux faire une demande de retour en quelques clics
- À la réception de ta commande, refuse simplement le colis en indiquant au livreur qu'il s'agit d'une erreur de commande.
Cette demande doit être effectuée dans les 14 jours suivant la réception de la commande (délai de rétractation).
A noter : les frais de port pour le retour sont à ta charge. La commande doit être retournée dans son emballage d'origine, non déballée et en parfait état. Évidemment, un déguisement peut avoir été porté pour être essayé mais devra être remis parfaitement dans son emballage protecteur (et toujours en parfait état) s’il ne convient pas. Si l’un de ces éléments faisait faute, une décote sera appliquée sur le remboursement.
Envoi ton colis à cette adresse :
ELOGIK / DEGUIZ France
15 Boulevard Louis Chartoire
63100 CLERMONT-FERRAND
A noter : les frais de port (aller / retour) ne sont pas remboursés
S'il arrivait qu'un produit commandé ne te plaise pas, tu disposes de 14 jours pour être intégralement remboursé. Aucun motif ne sera demandé.
Dès réception de ton colis pour le retour de ta commande, tu dois patienter 15 jours avant de recevoir ton remboursement. Plus tôt tu renvoies la commande, plus tôt tu es remboursé.
Si au bout de 20 jours tu ne vois toujours aucun mouvement sur ton compte bancaire ou PayPal, contacte-nous directement par Chat ou par la page Contact afin que nous puissions enquêter sur ton dossier.
Nous ne disposons pas de terminal de paiement permettant de valider une commande par téléphone. Nous pouvons toutefois t'accompagner dans les diverses étapes de la commande si tu rencontres des soucis pour y arriver.
Pour les pros
Si tu es un professionnel (entreprise ou administration) et que tu souhaitee livrer la marchandise directement chez ton client sans qu’il n’ai connaissance de tes conditions d’achat, c’est possible. Pour une livraison en France métropolitaine, la facture n’est jamais insérée dans le colis, ton client recevra donc la marchandise sans que tu n'aies à faire l’intermédiaire logistique.
Questions diverses & variées
Il s'agit du système que nous utilisons pour récolter les avis de nos clients. Avis Vérifiés est une plateforme qui permet d'authentifier chaque avis et de définir une note de satisfaction globale.
Bonne question ! La dernière de la FAQ mais elle reste importante.
Déguiz Fêtes, c'est avant tout une histoire de passionnés de la fête, des déguisements.
Nous sommes une équipe complémentaire de 10 personnes qui travaille pour vous offrir un service rapide et de qualité pour que vos évènements festifs soient réussis.
Pour le choix des produits, c'est tous ensemble que nous partons en expédition à travers l'Europe pour dénicher et sélectionner le meilleur des déguisements et accessoires. Pouvoir les toucher, les sentir et surtout imaginer la joie que tu auras en recevant les articles, voilà un moteur qui nous anime dans cette quête du produit parfait, à prix doux.