Baroque / Renaissance

Affichage 1-24 de 395 article(s)

Déguisements baroque de 1600 à 1700

Ils ne se démodent jamais, majestueux et excentricité, le style Baroque est pompeux, grandiloquent, extravagant et continue à faire partie des idées de soirées entre amis ou lors de manifestations culturelles.

Alors comment faire votre entrée au bal et être à la mode des marquises et marquis, des mousquetaires, de la monarchie Tudor ou de Versailles, des courtisans, noble Vénitien et autres personnage du XIIe ? Tout d’abord, n’ayez pas peu du ridicule et montrez-vous.

Les costumes baroques débordent de dentelles, de rubans,  de volants de fleurs en tissus et de perles, les souliers sont décorés de boucles et de nœud et de pompons, les couleurs sont vives du Bordeaux, du rouge, du bleu, on se permet tout.

Déguisement baroque homme

La mode masculine a un côté très féminin ! les hommes se maquillent, en se poudrant le visage. Ils portent des perruques ainsi que des gants, des plumes d’autruches ornent leurs chapeaux et des galons entourent leurs tricornes.

Ils portent un jabot en dentelle assortis aux longues manchettes qui viennent cacher les poignets ou le rabat, ce grand col en dentelle composé de 2 parties qui viennent se rejoindre bord à bord.

Que portent-ils d’autres ? Une chemise est très large avec des lacets et des manches bouffantes XXL

Un pourpoint : une veste en forme de trapèze évasée en sa base avec de longues fentes sur les manches mais également une longue veste avec un gilet arrivant jusqu’aux genoux.

Le pantalon s’arrête au genou, se combine avec des chaussettes en soie blanche et ornées de rubans.

  • Les accessoires homme baroque

Des bottes avec leur forme élargie à l’extrême, généralement garnies de dentelles ? Ce sont les bottes mignonnes ou en entonnoirs. Ils portent également des souliers avec des boucles et des rubans. Selon l’occasion ou l’heure de la journée ils sont armés d’une longue épée

Déguisements baroques femme

Les robes baroques des femmes sont voluptueuses.

Les cols sont élargies jusqu’aux épaules, le décolleté est caché par une pièce d’estomac, elles sont serrées dans un corset raidit par des baleines et lacés dans le dos,  les manches se sont raccourcies et arrivent jusqu’aux coudes. La partie avant de la robe est fendue révélant un jupon supérieur car, ils étaient au nombre de 3 tous très larges en plus du jupon à cerceau la crinoline.

Les cheveux des femmes sont entortillés en boucles à l’anglaise, les perruques des femme sont hautes et de forme pyramidale, généralement blonde car il faut paraître, on favorise l’artificiel et on se montre.

On se maquille à outrance en se blanchissant le visage (maquillage blanc) et on ajoute une mouche noire (petite pièce de tissu) que l’on appose sur le côte de la lèvre.

Les accessoires Baroque femme

Les chapeaux sont chargés de plumes et de dentelle, les gants, les éventails, les bijoux, les masques, les bas sont tenus par des jarretières, les chaussures sont de velours, de brocart ou de satin, de cuir... agrémentés de rubans, pierres précieuses ou de perles.

Déguisements baroques enfants

Les enfants sont habillés comme leurs parents !

Vous trouverez sur notre boutique deguiz-fetes.fr, des déguisements baroques pour couple ou des déguisements baroques sexy. A vous de faire votre choix, plusieurs tailles de déguisements baroques sont disponibles.